La ville d'Atlanta célèbre les capacités des couloirs intelligents, développés en collaboration avec Together for Safer Roads

Le projet de démonstration du corridor intelligent de l'avenue du Nord a déployé une approche connectée et basée sur les données pour relever les défis de la sécurité résidentielle et de la mobilité multimodale dans un "laboratoire vivant".

14 septembre 2017

Washington, D.C. ? Together for Safer Roads (TSR), une coalition d'entreprises du secteur privé qui se consacre à rendre les routes du monde plus sûres, félicite la ville d'Atlanta pour l'inauguration du corridor de l'avenue du Nord en tant que "corridor intelligent". Atlanta est l'une des trois principales villes qui collaborent avec la TSR pour relever les défis stratégiques de la sécurité routière afin d'améliorer la vie des citoyens.

"La TSR est fière de sa contribution à la transformation du North Avenue Corridor en un corridor intelligent", a déclaré David Braunstein, président de la TSR. "Le North Avenue Corridor est d'une importance capitale pour le dynamisme d'Atlanta, et le travail qui y est réalisé prépare le terrain pour qu'Atlanta devienne la ville des transports de l'avenir. Le fort soutien du maire Kasim Reed et des entreprises membres de la TSR, comme AT&T et IBM, tout au long de ce processus a conduit à un partenariat public-privé réussi et continu".

Afin de s'aligner sur les objectifs d'Atlanta de transformer le couloir de l'avenue du Nord en un couloir intelligent, la TSR travaille avec la ville sur le taux anormalement élevé d'accidents dans le couloir de l'avenue du Nord, qui était de plus de 200 % inférieur à la moyenne de l'État pour des couloirs similaires en 2014. Afin de mieux comprendre ce défi, la TSR et la ville ont combiné des données du secteur privé avec des données publiques pour analyser les causes profondes des accidents dans le corridor et suggérer les meilleures interventions et l'utilisation future du corridor.

La ville a utilisé les technologies innovantes d'organisations comme la TSR pour comprendre les défis urbains, favoriser la croissance économique et renforcer la résilience de l'avenue Nord. Grâce à la mise en œuvre de diverses technologies, les divisions des transports, de l'application des lois et des services d'urgence de la ville auront accès plus rapidement à des informations sur les solutions de mobilité qui servent au mieux la communauté (DeepL). Le couloir de la North Avenue d'Atlanta est un centre d'activité pour les habitants et les visiteurs. Les attractions de Georgia Tech à Ponce City Market attirent chaque jour des milliers de conducteurs, de cyclistes et de piétons qui explorent le corridor. Les technologies intelligentes de la région rendront le Corridor plus sûr et plus accessible pour ses citoyens et ses visiteurs.

En tant que principale coalition du secteur privé axée sur la sécurité routière, la TSR a mis à profit l'expertise et les données de plusieurs entreprises membres dans le cadre de son partenariat avec la ville d'Atlanta. Il est essentiel qu'IBM participe à ce projet avec la ville d'Atlanta et la TSR. Nous constatons régulièrement des progrès incroyables en matière d'analyse et de cognition, et le fait de pouvoir orienter ces progrès vers la sécurité routière est un grand pas dans la bonne direction pour utiliser la technologie pour de bon", a déclaré Dave Cole, directeur général d'IBM.

La collaboration entre la TSR et la ville d'Atlanta a finalement abouti à un tableau de bord interactif qui analyse les principaux facteurs de risque dans le couloir de l'avenue du Nord, de sorte que la ville est en mesure de prévoir les accidents avant qu'ils ne se produisent. Les principaux facteurs de risque sont les suivants :

• Congestion autour des événements
  • Comportements de conduite consistant à ne pas céder le passage et à changer de voie de manière incorrecte
  • Susceptibilité à l'abattage d'eau autour des segments à fort trafic
  • Conditions pluvieuses aux premières heures du matin

Ce fut un voyage passionnant pour voir ce qui pourrait être produit par la combinaison sans précédent de données du secteur privé avec les données publiques de la ville", a déclaré Chris Penrose, président d'AT&T "Internet of Things Solutions". Cette collaboration est la première du genre, et nous espérons pouvoir continuer à étendre ses capacités et, à terme, réduire les taux d'accidents, ce qui permettra de sauver des vies.

####

À propos de "Ensemble pour des routes plus sûres
Together for Safer Roads (TSR) est une coalition innovante qui rassemble des entreprises mondiales du secteur privé, tous secteurs confondus, pour collaborer à l'amélioration de la sécurité routière et à la réduction du nombre de morts et de blessés dans les accidents de la route à l'échelle mondiale. La TSR rassemble les connaissances, les données, les technologies et les réseaux mondiaux de ses membres pour se concentrer sur cinq domaines qui auront le plus grand impact au niveau mondial et au sein des communautés locales. Ces domaines s'alignent sur les cinq piliers de la Décennie d'action des Nations Unies pour la sécurité routière en développant des programmes pour traiter les questions de gestion de la sécurité routière, de sécurité des routes et de la mobilité, de sécurité des véhicules, de sécurité des usagers de la route et de réaction après un accident. La TSR compte actuellement parmi ses membres AB InBev, Abertis, AIG, AT&T, CalAmp, Ericsson, GM, IBM, iHeartMedia, Octo Telematics, PepsiCo, Republic Services, Ryder, UPS et Walmart. Pour en savoir plus www.togetherforsaferroads.org. Connectez-vous avec nous sur Facebook, LinkedIn, Twitteret YouTube.