Gestion de flotte centrée sur le conducteur et aperçu de la sécurité routière

Par : Jonathan Matus, Zendrive, PDG et co-fondateur

La connaissance, c'est le pouvoir. Et en 2018, la connaissance est synonyme de données, et la technologie permettant d'en dégager des tendances, des orientations et des enseignements utiles peut sauver des vies et réduire les coûts.

Une image plus claire et plus complète de vos flottes
Pour prévenir les collisions et sauver des vies et de l'argent, les gestionnaires de flotte ont besoin d'une fenêtre claire sur les performances de leurs conducteurs. Il ne suffit pas de suivre les mouvements des véhicules, il faut aussi comprendre le comportement de ses conducteurs. À l'ère de la Vision Zéro, prévenir les accidents signifie corriger les comportements qui sont les plus susceptibles d'y conduire.

La technologie télématique basée sur les smartphones permet de mesurer le comportement des conducteurs. En utilisant les capteurs déjà disponibles dans vos smartphones, il est possible de mesurer divers éléments de sécurité tels que la vitesse, le freinage brusque, l'accélération brutale, le temps passé au volant, l'heure de la journée et ? oui ? même l'utilisation du téléphone. Quatre-vingt-dix pour cent des collisions résultent d'une erreur humaine, et 30 % de celles-ci sont dues à l'utilisation du téléphone.

L'utilisation des capteurs des smartphones permet de comprendre ce qui compte vraiment : les gens. Prenez, par exemple, Combustibles d'appointLe parc automobile est composé de nombreux conducteurs qui utilisent plusieurs véhicules. Un système basé sur un téléphone intelligent qui reste avec les conducteurs permet aux gestionnaires et aux autres personnes de comprendre où et quand un comportement à risque au volant se produit et comment travailler avec les conducteurs pour l'améliorer.

Une image plus précise de vos conducteurs
Non seulement il est plus utile, mais il est plus précis.

A étude récente de l'Université de l'Illinois a conclu que les systèmes basés sur les smartphones comme Zendrive sont aussi précis ou plus précis que les dispositifs embarqués (OBD) pour mesurer 13 des 14 comportements au volant, dont plusieurs que les OBD ne peuvent pas du tout mesurer (comme l'utilisation du téléphone et la vitesse par rapport aux limites affichées).

Zendrive a recueilli plus de 100 milliards miles de données sur les conducteurs à ce jour ? plus que quiconque dans le secteur combiné ? et nous accumulons 10 milliards de kilomètres supplémentaires chaque mois.

Track24 s'est associé à Zendrive pour seulement cette raison. Track24 prévoyait de faire évoluer son application pour aider à protéger tous les conducteurs et passagers pour presque tous les trajets dans tous les véhicules, mais le matériel et le logiciel de détection d'impact embarqués étaient devenus sujets à de fausses alarmes et reposaient sur des solutions algorithmiques moins détaillées. Zendrive a intégré la réaction aux collisions dans l'application Track24, et maintenant les capacités d'analyse et de notation des trajets aident leurs conducteurs et passagers dans le monde entier à rester plus sûrs au volant.

Coaching des conducteurs
Pour les gestionnaires de flotte, les données sont bonnes. Mais les résultats sont meilleurs. C'est pourquoi des algorithmes d'apprentissage automatique comme ceux de Zendrive sont utilisés pour transformer les données des capteurs en informations pratiques pour les conducteurs. Le retour d'information et les rapports d'avancement intégrés à l'application, du contrôle de la vitesse à l'utilisation du téléphone, donnent aux conducteurs et aux gestionnaires une vue d'ensemble, et le coaching rend les conducteurs plus sûrs.

Et ça marche. Nous avons examiné 21 000 conducteurs de la flotte de huit de nos clients comprendre comment l'analyse des données et l'encadrement affectent la sécurité. Les flottes utilisant Zendrive ont constaté une amélioration soutenue de la sécurité de 11,4 % chez leurs conducteurs les plus dangereux. Cela a permis de réduire de 49 % la probabilité que ces conducteurs soient impliqués dans une collision, ce qui se traduit par une économie annuelle pouvant atteindre $2 000 par conducteur à risque. L'amélioration du comportement des conducteurs réduit la probabilité de collisions et diminue les frais d'assurance et autres dépenses.

Conclusion
Fast Company a récemment nommé Zendrive l'un de ses Les 10 entreprises les plus innovantes pour 2018et la raison en est simple : notre objectif est de sauver des vies.

Nous le faisons en rendant les flottes et leurs conducteurs plus intelligents, plus sûrs et mieux informés.

Ce faisant, nous réduisons la probabilité que les conducteurs de flottes aient des accidents, ce qui permet à leurs entreprises d'économiser beaucoup d'argent sur les opérations, les poursuites et les assurances.

Eh bien, c'est la cerise sur le gâteau.

Si vous souhaitez en savoir plus, envoyez-nous une note!