La Coalition sur la distraction au volant lance un effort à l'échelle nationale

(17 septembre 2021) Des dizaines d'organisations soucieuses de la sécurité ont lancé une coalition nationale visant à réduire la menace mortelle que représente la distraction au volant sur les routes du pays.

Le comité directeur de 100 membres de ce groupe, la National Distracted Driving Coalition, a déclaré le 16 septembre qu'il prévoyait d'agir comme un centre d'échange pour les groupes de sécurité locaux et étatiques. Elle encouragera des approches nationales, novatrices et collaboratives pour faire la lumière sur des pratiques de distraction au volant telles que le fait de parler et d'envoyer des SMS au moyen d'un téléphone cellulaire et pour faire adopter des lois à cet égard.

La coalition a fait son annonce lors du 8e sommet annuel sur la conduite distraite à Virginia Beach, Va.

La coalition se concentrera sur des domaines tels que la collecte de données sur la distraction au volant, les technologies, l'éducation, l'application de la loi et la législation.

Toutes les quelques heures, une vie est perdue sur les routes du pays à cause de la distraction au volant, a déclaré Bruce Landsberg, vice-président du National Transportation Safety Board. Dans aucun autre mode de transport, nous n'accepterions le genre de carnage que nous avons sur nos autoroutes.

Le NTSB fait partie des membres du comité directeur de la coalition.

Parmi les autres membres du comité directeur figurent l'American Trucking Associations, l'Insurance Institute for Highway Safety, la Governors Highway Safety Association, la National Sheriffs' Association, la Federal Motor Carrier Safety Administration et la National Highway Traffic Safety Administration.

?La distraction au volant tue des milliers de personnes et en blesse des centaines de milliers aux États-Unis chaque année, ? a déclaré M. Landsberg. Les États font quelques progrès pour résoudre ce problème de santé publique, mais aucun n'a mis en œuvre les recommandations du NTSB appelant à l'interdiction de l'utilisation de tous les appareils électroniques personnels au volant, sauf en cas d'urgence.

Dans une déclaration, l'ATA a indiqué que la coalition prévoit de communiquer l'importance de disposer de données de prévalence pour mesurer et suivre le problème, et préparera des documents d'information politiques et législatifs pour soutenir les initiatives législatives.

Nous savons que l'adoption d'un comportement de conduite sécuritaire est essentielle à l'amélioration de la sécurité routière, et peut-être qu'aucune action ne ferait plus pour la cause de la sécurité que la réduction des distractions pour les conducteurs, a déclaré le président de l'ATA, Chris Spear. Les camionneurs américains voient d'innombrables fois par jour des automobilistes utiliser leur téléphone tout en conduisant, et si un conducteur est concentré sur un texte ou un appel, nous savons qu'il n'est pas concentré sur la conduite sécuritaire.

Lorsque nous finançons des programmes de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, nous devrions également financer des programmes de lutte contre la distraction au volant ", a ajouté Janet Brooking, directrice exécutive de Drive Smart Virginia. ?Lorsque nous adoptons facilement des lois solides sur la conduite avec facultés affaiblies, nous devrions également être en mesure de faire progresser les lois sur la distraction au volant.

Jennifer Smith, PDG de StopDistractions.org, a déclaré : "Lorsque nous parlons du nombre croissant d'accidents, nous entendons parler de la vitesse, des ceintures de sécurité et de la conduite en état d'ivresse. Mais la distraction au volant n'est pas mentionnée ?

Smith a poursuivi : "Avons-nous abandonné ? Est-ce trop difficile ? Est-ce que ça ne nous convient pas ? Pourquoi n'en faisons-nous pas autant qu'il y a dix ans ?

Le représentant John Carson (R-Ga), membre du comité directeur, a parrainé un projet de loi sur les téléphones cellulaires " mains libres " qui a été adopté en Géorgie en 2018.

Il a indiqué qu'il avait récemment travaillé avec des législateurs d'État en Arizona, en Alabama, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, au Missouri et en Indiana.

Les conducteurs veulent une bonne santé et une formation sur les technologies émergentes. Paul Beavers de PCS Software et le Dr Bethany Dixon de Drivers Health Clinic partagent leurs points de vue. Écoutez un extrait ci-dessus, et obtenez le programme complet en vous rendant à l'adresse suivante Panneaux routiers.TTNews.com.

?en plus de la loi de l'État, ce que nous voulons faire, c'est changer la culture, ? a déclaré M. Carson. Il y a quelques années, conduire en état d'ébriété n'était pas aussi socialement tabou qu'aujourd'hui. C'est ce que nous voulons faire en ce qui concerne la distraction au volant.

Charlie Klauer, chercheur à l'Institut des transports de Virginia Tech, membre de la coalition, a déclaré que ses études ont montré que l'inattention du conducteur, principalement les types de tâches qui l'obligent à détourner le regard de la route pour manipuler physiquement d'autres objets, est directement liée à l'augmentation du risque d'accident.

Nous sommes donc très fiers de faire partie de cette coalition et de contribuer à cette approche multidimensionnelle visant à réduire le nombre de décès et de blessures sur nos routes dus à la distraction au volant", a-t-il déclaré.