Communiqué de presse 5

ENSEMBLE POUR DES ROUTES PLUS SÛRES SALUE L'ENGAGEMENT HISTORIQUE DE 20 CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES EN FAVEUR DU FREINAGE D'URGENCE AUTOMATIQUE

17 MARS 2016

Together for Safer Roads (TSR) se félicite de l'annonce faite aujourd'hui par l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) du ministère américain des transports et l'Institut d'assurance pour la sécurité routière (IIHS) selon laquelle 20 constructeurs automobiles, représentant plus de 99 % du marché automobile américain, feront du freinage automatique d'urgence (AEB) une caractéristique standard de pratiquement toutes les nouvelles voitures d'ici 2022. Selon l'IIHS, cet engagement devrait permettre d'éviter 28 000 accidents et 12 000 blessures.

Avec des accidents de la route atteignant les 7th principale cause de décès d'ici 2030iLes progrès technologiques innovants, tels que l'AEB, peuvent réduire considérablement le nombre de décès et de blessures dans le monde. En tant que coalition d'entreprises du secteur privé, la TSR félicite le marché automobile pour sa collaboration avec le secteur public afin de faire progresser la sécurité routière en tant que question de santé publique, de développement humain et de croissance économique à l'échelle mondiale.

L'AEB comprend les technologies de sécurité des véhicules qui ont le potentiel de prévenir un accident ou de réduire la vitesse d'impact d'un accident. Les systèmes avertissent le conducteur de l'imminence d'un accident et l'aident à utiliser la capacité de freinage de la voiture. L'AEB applique également les freins indépendamment du conducteur si la situation devient grave. En fait, les recherches indiquent que 38 % des collisions arrière pourraient être évitées pour les véhicules équipés de l'AEB, par rapport à des véhicules similaires sans AEB.ii

Cliquez sur ici pour en savoir plus sur la manière dont le secteur privé peut contribuer à faire progresser la sécurité routière.

À propos de "Ensemble pour des routes plus sûres

Together for Safer Roads (TSR) est une coalition innovante qui rassemble des entreprises mondiales du secteur privé, tous secteurs confondus, pour collaborer à l'amélioration de la sécurité routière et à la réduction du nombre de morts et de blessés dans les accidents de la route à l'échelle mondiale. La TSR rassemble les connaissances, les données, les technologies et les réseaux mondiaux de ses membres pour se concentrer sur cinq domaines qui auront le plus grand impact au niveau mondial et au sein des communautés locales. Ces domaines s'alignent sur les cinq piliers de la Décennie d'action des Nations Unies pour la sécurité routière en développant des programmes pour traiter les questions de gestion de la sécurité routière, de sécurité des routes et de la mobilité, de sécurité des véhicules, de sécurité des usagers de la route et de réaction après un accident. Pour en savoir plus www.togetherforsaferroads.org.

i Organisation mondiale de la santé (2015). Rapport de situation mondial sur la sécurité routière 2015.

ii Fildes, B., Keall, M., Bos, N., Lie, A., Page, Y., Pastor, C., . . . Tingvall, C. (2015). Efficacité du freinage d'urgence autonome à basse vitesse dans des accidents réels par l'arrière. Accident Analysis and Prevention, 81, 24-29.