Communiqué de presse 4

L'OCTO TÉLÉMATIQUE S'ASSOCIE POUR DES ROUTES PLUS SÛRES AFIN D'APPORTER DES IDÉES CONCRÈTES POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

29 FÉVRIER 2016

Le leader mondial de la télématique avancée apporte à une organisation visionnaire une expertise accrue en matière de données de conduite et d'analyse

Octo Telematics, le leader mondial des systèmes et services télématiques avancés destinés aux secteurs de l'automobile et des assurances, a rejoint Together for Safer Roads (TSR), une coalition novatrice qui rassemble des entreprises mondiales du secteur privé afin de se concentrer sur l'amélioration de la sécurité routière et la réduction du nombre de morts et de blessés dans les accidents de la route. Octo Telematics rejoint un groupe prestigieux d'entreprises membres, dont AB InBev, AIG, AT&T, Chevron, Ericsson, Facebook, IBM, iHeartMedia, PepsiCo, Republic Services, Ryder, UPS et Walmart.

Octo Telematics investit depuis longtemps dans la sécurité routière, ses services et sa base de connaissances étant utilisés pour créer des profils et des plans pour des routes plus sûres, des villes plus sûres, des flottes plus sûres et des individus plus sûrs dans le monde entier. Octo apporte un éclairage crucial à la TSR grâce à des données agrégées et à son expertise en matière de sécurité routière, ce qui est conforme à la mission de la coalition qui consiste à combiner les connaissances, les données, les technologies et les réseaux de ses membres afin de promouvoir des routes, des véhicules et des systèmes plus sûrs, ainsi que des usagers de la route plus sûrs. L'empreinte mondiale significative d'Octo et son expertise dans la détection et l'analyse des données d'accidents pour les partenaires d'assurance, les constructeurs automobiles et les sociétés de location - ainsi que dans la fourniture d'informations aux conducteurs eux-mêmes - confèrent à la TSR une position de leader unique.

En tant que premier fournisseur mondial de télématique pour les assurances et défenseur de la sécurité routière à long terme, axé sur la création de meilleurs conducteurs, Octo Telematics apporte une perspective unique à la coalition aux côtés de nos autres membres", a déclaré Scott Ratzan, membre du conseil d'administration de Together for Safer Roads et vice-président des affaires mondiales de AB InBev. La TSR vise à améliorer la sécurité des routes dans le monde entier, afin que les accidents de la route ne soient plus l'une des principales causes de décès et de blessures. Les données et l'expérience spécifiques d'Octo dans ce secteur contribueront à cette mission, et constituent un aspect particulièrement important étant donné que l'industrie se trouve à un tournant avec l'ajout de véhicules autonomes et de voitures connectées sur nos routes.

Avec plus de quatre millions d'utilisateurs connectés dans le monde, notre activité principale - la surveillance en temps réel et l'analyse à long terme des comportements de conduite et des facteurs de risque contribuant à la sécurité routière - est directement liée à la mission de Together for Safer Roads", a déclaré Nino Tarantino, PDG d'Octo Telematics North America. À ce titre, nous sommes fiers de rejoindre et d'étendre notre expertise à ce groupe visionnaire, de continuer à étendre notre leadership en matière de sécurité routière mondiale, et d'apprendre et de contribuer à la TSR et à ses sociétés membres.

À propos d'Octo Telematics

Avec des bureaux et des partenaires dans le monde entier, Octo Telematics est le fournisseur de services télématiques (FST) le plus avancé pour les partenaires d'assurance, les constructeurs automobiles et les sociétés de location. Fondés en 2002, les services primés d'Octo Usage Based Insurance (UBI) ont été largement adoptés. Aujourd'hui, Octo gère la plus grande base de données statistiques télématiques d'assurance au monde

Basée à Boston, Octo Telematics North America apporte aux assureurs une vaste expérience en matière d'infrastructures, de logistique des appareils, de programmes personnalisés et d'assistance à la clientèle, permettant d'offrir un soutien de premier ordre aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Pour plus d'informations :

À propos de "Ensemble pour des routes plus sûres

Together for Safer Roads (TSR) est une coalition innovante qui rassemble des entreprises mondiales du secteur privé, tous secteurs confondus, pour collaborer à l'amélioration de la sécurité routière et à la réduction du nombre de morts et de blessés dans les accidents de la route à l'échelle mondiale. La TSR rassemble les connaissances, les données, les technologies et les réseaux mondiaux de ses membres pour se concentrer sur cinq domaines qui auront le plus grand impact au niveau mondial et au sein des communautés locales. Ces domaines s'alignent sur les cinq piliers de la Décennie d'action des Nations Unies pour la sécurité routière en développant des programmes pour traiter les questions de gestion de la sécurité routière, de sécurité des routes et de la mobilité, de sécurité des véhicules, de sécurité des usagers de la route et de réaction après un accident.

Pour plus d'informations :